Conseils d'utilisation

Les élixirs floraux de Bach n'ont aucune toxicité ou risque de contre-indication. Elles peuvent être utilisées par tous. Les préparations se présentent sous forme liquide, elles peuvent être consommées séparément ou associées les unes aux autres (pour rester significatif, le mélange ne dépassera pas 6 fleurs ). Pour une meilleure conservation il est conseillé de stocker les produits dans un endroit frais et sec et à l'abri de la lumière.

 

Voici deux possibilités d'emploi :

PUR, à raison de 2 à 3 gouttes directement dans la bouche, de deux à quatre fois par jour ou plus si vous le jugez nécessaire. La durée de consommation peut être variable, dépendant surtout du ressenti de chacun. Dans le même esprit, il est possible de mettre 2 ou 3 gouttes de chaque élixir dans un verre d'eau à boire en plusieurs gorgées sur la journée. Cette méthode permet d'aborder des émotions ressenties dans le présent, souvent en relation avec un évènement précis.

En DILUTION, diluer 2 à 3 gouttes de chaque élixir dans un flacon compte-gouttes en verre fumé de 30cc rempli d'eau de source. A consommer à raison de 4 gouttes sous la langue 4 fois par jour, en privilégiant le lever et le coucher. Cette méthode permet de se mettre en relation avec des formes de comportement plus anciennes, plus profondes, plus globales.

Ces deux types de consommation ne sont pas incompatibles. Il est possible de vivre une émotion forte - révélée par un évènement particulier - émotion dont les sources sont ancrées dans l'histoire de la personne. L'élixir pur permet de dépasser le moment présent; la dilution rendra ce mouvement plus intime, plus profond. Mais le ressenti de chacun reste le meilleur indicateur. Tous les conseils d'utilisation restent des propositions permettant d' aborder une réalité qui demeure individuelle, donc unique.

Les élixirs floraux du Docteur Bach sont des harmonisants vers l'équilibre émotionnel. Elles sont une aide précieuse pour la paix intérieure. Si vous utilisez une fleur non adaptée à l' émotion manifestée, il ne se passe rien puisque l' élixir vous permet de vous ouvrir à une information que vous connaissez et vivez déjà. Enfin, il ne sert à rien d' augmenter les doses de consommation, les fleurs ne fonctionnent pas quantitativement.

En aucun cas, les élixirs floraux du Docteur Bach ne peuvent se substituer à une démarche médicale.

Remonter Les conseils Leurs pouvoirs La méthode Les Fleurs