Photos du terrain - MAC ST QUENTINOIS

Aller au contenu

Photos du terrain

Le Messerschmitt 109 E3
de Christophe
L'AIRWOLF
de Christophe
Le nouveau remorqueur 2012
Voir lea construction
Le RAPTOR de Christophe
L'entretein du terrain
Au terrain le 19 décembre 2009
Divers
Le Kwik fly MK3
le jour de son premier vol
de Dominique LEJEUNE.
L'Ecureil
de Christophe Meister.
- Envergure: 1,35 m
- Masse: 4,2 Kg
- Moteur: OS50Hyper+MP5
- Servo : DS8411:
- Gyro/servo : GY401 / Servo 9254  
Le vol
Le PUMA 3
de Bernard TALFER.
- KIT tout bois de chez Peer Models. -
- Envergure: 1,40 m -
- Masse: 3 Kg -
- Moteur: Super Tigre G 51 (8,3 cc) -
L'Extra 300 S
de Séphane LEBEAU.
- KIT JAMARA -
- Envergure: 1,62 m -
- Masse: 4 Kg -
- Moteur: Super Tigre 15 cc -
Le vol
Le BERNARD S 72
de Jean-Luc PARISOT.
- PLAN PERSO tout bois. -
- Envergure: 2,20 m -
- Masse: 7,8 Kg -
- Moteur: SAITO 180 (30 cc 4 temps) -

Voir la construction
Le CAP 232
de Philippe PROUX.
- Envergure: 2,40 m
- Masse: 12 Kg -
- Moteur: bicylindre ZDZ 80 cm3
avec 2 résonateurs. -
- Kit: ZN Line. -
Le BEARCAT F8F
de Laurent GUERY.
- Envergure: 1,60 m -
- Masse: 5 Kg -
- Moteur: Super Tigre 15cc -
- Agrandissement du plan de Laurent BUISSYNE
paru dans MVM de mai/juin 1996
d'une envergure de 1,35 m -
Le vol
Le PIPER PA 18
de Jacques MAILLARD.
- KIT tout bois de chez TONI CLARK. -
- ECHELLE: 1/4 -
- Envergure: 2,82 m -
- Longueur: 1,76 m -
- Masse: 9 Kg -
- Moteur: TITAN 45 -
Le vol
Le JODEL D 140 R "abeille"
de Jean-Luc PARISOT.
- Envergure: 2,30 m -
- Masse: 10,8 Kg -
- Moteur: TITAN (62 cc) -
Le vol
Piper CHEROKEE.
(KIT GRAUPNER)  
Le vol
Le FARF 5 de Jean François LEMBLE.
- Envergure: 95 cm - Masse: 800 g -
- Longueur: 90 cm -
-  Profil aile: NACA 64A14 (symétrique épais) -
-  Profil stab: Planche -
-  Moteur: OS 15 LA (meilleur rapport poids/puissance) -
-  Construction: structure balsa + ORACOVER Fluo -
-  Vocation: Voltige académique, acrobatie -
Le vol
Le Laser Arrow ( laser models)
de Pierre COUDERC.
- Envergure: 1,00 m - Masse: 1,650 Kg -
- Surface: 44,50 dm2 -
-  Longeur: 75cm -
- Moteur: vebra speed 6,5 cm3 à tiroir dynamique
( un moteur de légende ) -
Le vol
Le Manchot 40
de Vincent LECOMPT.
- Envergure: 1,60 m -  
Le vol
La ZAGY de Denis.
- Envergure: 1,20 m -
- Moteur: permax 480 avec une 9x4. -
- Batterie: 8 éléments energyzer de 1700 mAh -
- Découpe CNC. -
Le vol
L'admirable MESSERSCHMITT BF 109
de Stéphane LEBEAU.

Voir la construction
Le SUKHOI SU26MX
de Jean-Pierre DUFOUR.
- Envergure 1,84 m -
Son RAFALE.
- Envergure: 0,63 m - Masse: 0,546 Kg -
- Moteur: speed 400 7,2 V. -
- Autonomie: 4,30 min. -
- Construction perso en dépron de 6 mm -
- Entoilage papier craft. -
Le vol
Le CARGO
de Stéphane.
- Envergure: 1,60 m - Masse: 2 Kg -
- Moteur: 4 x speed 400 6V. -
- Batterie: 8 éléments de 3300 mAh -
- Autonomie: 6 à 10 min. -
- KIT: MULTIPLEX -
Le vol
Le CORSAIR
de Jean-Luc.
- Envergure: 1,90 m - Masse: 5 Kg -
- Moteur: SUPER TIGRE 30 CC -
- Plan: MRA -

Voir la construction
Le vol
L'avion de voltige du club, le Manchot 40.
- Envergure 1,50 m - Masse 2,3 Kg -
- Moteur 7,45 cc.-

Voir la construction
Le Big Lift le remorqueur des anciens du club.
- Envergure 2,225 m - Masse 7 Kg -
- Moteur Super Tigre 25 cc.-

Voir la construction
Le YAK9 de Vincent.
- Envergure 1,41 m - Masse 2,05 Kg -
- Moteur 6,5 cc.-

Voir la construction
Le P.A 18 SUPER CUB de Bernard.
- Envergure 1,88 m - Masse 4 Kg -
- Moteur OS 70 Surpass 4T.-

Voir la construction
Le STAUDACHER - D300GS
de Christophe MEISTER.
- Envergure 2,10 m - Masse 7,8 Kg -
- Moteur Titan 62 cc.-
Le SUKHOI SU26MX
de Jean-Pierre DUFOUR.
- Envergure 1,84 m -
Le magnifique KLEMM 25
de Jean-Luc.
- Envergure: 2,40 m - Masse: 4,8 Kg -
- Moteur: OS 40 FX 6,5 CC -
- Plan: RCM (Pierre MULLER) -          
Et de la même facture
son DEVOITINE.
- Envergure: 1,70 m - Masse: 3,8 Kg -
- Moteur: OS 61 FS 10 CC -
- Plan: Laurent BUISSYNE Agrandi -
Le splendide MORANE SAULNIER 317
de Jean-Luc PARISOT.
- Envergure: 2,30 m
- Masse: 6 Kg
- Moteur: SAITO 20 CC 4T
- Plan: MRA Agrandi
Le vol
Le 13D2+
(un 3D de plus)
de Guillaume.
- Envergure: 1,56 m
- Masse: 1,7 Kg
- Moteur: Super Tigre 34 (5,5 CC)
Le vol
Notre avion école.
Inutile de vous dire que les jeunes du club prennent bien soin de leur avion école préféré.
Cette photo prise en fin de journée le prouve.
(Un matériel bien entretenu dure plus longtemps)
Le KILLERLOOP
de Jean-Yves BOURBON.
Le CESSNA 182 SKYLANE
de Mehdi HAGARD
Envergure 2,055 m
- 4,7 Kg
- Moteur 91 surpass
(4 temps de 15 cm3).
Le CESSNA 182 SKYLANE
de Mehdi HAGARD
Envergure 2,055 m
- 4,7 Kg
- Moteur 91 surpass
(4 temps de 15 cm3).
Stéphane LEBEAU
avec son NEXUS 30 S
- moteur 4,08 cc
- diamètre rotor: 1,215 m
- Masse 2,8 Kg.
Le PIPER PAWNEE d'Henri.
Env. 2,75 m - Moteur 56 cm3 -
- 14 Kg -
L'EXTRA 300 S d'Olivier,
moteur 91 surpass (4 temps de 15 cm3).
Le vol
L'EXTRA 300 de Fabien.
Le vol
L'EXTRA 300 de François VIUDES.
Le vol
Le COMMANDER, d'Henri MEISTER,
moteur 91 surpass (4 temps de 15 cm3).
Le vol
Le CAP 232 de François TISON
Présenté par Olivier PIERROT.
- Kit ZN Line.
- Envergure 2,40 m
- Masse 12,6 Kg.
Moteur bicylindre ZDZ 80 cm3
+ 2 résonateurs.
Décoration faite par Stephan Laurens.
Le vol
Le CAP 231 de Denis LEBOUCQ
Construit par François TISON.
Tout structure, fuselage de construction type Tony Clark (CAP 21).
- Envergure 2,40 m
- Masse 10,5 kg.
- Moteur Titan 62 cm3
+ HYDRO MOUNT.
Le vol
Le TWIN STAR,
bimoteur électrique de Christophe.
Le vol
Stephane après le premier vol
du SHOOTING STAR,
l'avion a turbine électrique de Fabien.
Le vol
L'hélicoptère de Pierre. Un SHUTTLE ZXX
- Long. 1,458 m
- Larg. 198 mm
- Haut. 393 mm
- Diam. rotor 1,240 m
- Poids 2,4 Kg
- Moteur 5,23 cm3
Le vol
L'hélicoptère de Rémi.
Le vol
Le Démoniak de François.
(Plan Modèle Magazine N°571).
- Env.1,52 m
- Moteur 10 cm3 - 2,5 Kg -  
Le vol
Le P-39 Airacobra de Philippe.

Voir la construction
Le P-38 Lightning de Jean-Pierre.
Env.1,90 m
- 2 Moteurs 91 SURPASS
- (2x15 cm3)
- 5,8 Kg
- TRAIN RENTRANT
Le Taurus d'Henri.
- Env. 2,25 m
- Moteur 30 cm3
- 6,5 Kg.
Le vol
Parafane de Jean-Pierre.
FISELER STORCH INDOOR
de Jérome.
- Env 0.90 m
- Moteur électrique
Le F 14 de Bernard.
- ENV 1,48 M
- MOTEUR 10 CC 2T
- 4,2 Kg
- TRAIN RENTRANT

Voir la construction
Le Cap 21 de Philippe.
- Env. 2,40 m - Moteur 62 cc -
- Poids 8,3 Kg -

Voir la construction
Le Stampe SV4 de Jacques.
- ENV 2.05 M
- MOTEUR 120 SURPASS
- 6 KG
Le moteur du Stampe.
Le P-40 de Philippe.
- Env 2,56 m - Moteur 37 cc
- Poids 9,0 Kg

Voir la construction
Le Corsair de François.
Prière avant la séance de vol,
à la pente de DANNES (62)
Le CAP 21 de Denis.
1er Grand modèle du club en 1984,
malheureusement détruit
- ENV 2.70 M
- MOTEUR 62 CC
- POIDS 14 KG
Le vol
Les Planeuristes du club.
Visiteurs
Site crée par Denis LEBOUCQ
et Philippe PROUX le 15/05/1999
Modernisé le  16/02/2019
avec WebSite X5
Retourner au contenu