Les projets du club - MAC ST QUENTINOIS

Aller au contenu

Les projets du club

Les Projets
Une aventure
au Model'Air Club Saint-Quentinois

  
En fin 1996 Henri LOMBART eu l'idée de réaliser une TABLE DE DECOUPE pour ne plus avoir recourt à une aide extérieure  pour la découpe avec des gabarits. De plus il voulait pouvoir l’utiliser pour faire du fraisage léger (emplacement de clef d’aile puits de servos et d’aérofreins) ainsi que la découpe des blocs de polystyrène.

Ensuite quelques modélistes de notre club ont décidé de se lancer dans un projet visant à faire revivre des avions ayant existés avec l'idée de les présenter lors des différentes rencontres interclubs.
Au printemps 2005, Jean Luc et Laurent sont partis à la chasse aux modèles, l'objectif étant de trouver un avion à train fixe qui sort de l'ordinaire ayant une belle ligne.

 Après deux mois de travail, de nombreux sujets sont en vus, les membres du club ont été informés par courrier du projet. Jean Luc organisa pour les modélistes intéressés par cette aventure une présentation du projet où les différents sujets recueillis furent examinés à la loupe.

Deux tendances se font rapidement sentir, warbirds japonais et avions civils français. Pour tenir compte des goûts de chacun deux modèles furent choisis. Jean Luc, François, Christophe et Stéphane choisissent le BERNARD S 72 tandis que Laurent et Frantz portent leur choix sur le NAKAJIMA KI 27.  

Le choix étant définitif, maintenant il faut passer à l'étape suivante les plans!!! Pour le Nakajima ont dispose d'un plan, il suffit de l'agrandir à 2,10m d'envergure et d'y apporter quelques modifications, c'est Laurent qui s'y colle. Pour le Bernard S 72 un triptyque et quelques photos, Jean Luc, mesure, agrandit, compare, gomme, trace et retrace, une quinzaine de jours plus tard un Bernard de 2.20 m d'envergure est en forme sur cinq longues feuilles de papier.  

 Un mercredi soir les fameux plans furent présentés aux différents participants, à partir de cet instant l'histoire de l'aventure que vivent ces Modélistes Passionnés par la construction personnel de leur modèle vous sera raconté avec des photos commentées.
Visiteurs
Site crée par Denis LEBOUCQ
et Philippe PROUX le 15/05/1999
Modernisé le  16/02/2019
avec WebSite X5
Retourner au contenu