Nous écrireRetour à la liste des communes

Cercle Généalogique de la Vallée de la Lys
et du Ferrain
Halluin

Cercle Généalogique de la Vallée de la Lys et du Ferrain

Centre Culturel A. Desmet
Rue de Lille BP 127 - 59433 Halluin Cedex

Site internet : http://perso.wanadoo.fr/genealys.halluin
E-mail : genealys@wanadoo.fr

Créée au début de l'année 2001 par quelques "mordus" de généalogie, le but de cette Association loi 1901 est de faire des recherches et publier des études ayant trait à la généalogie, l'héraldique et toutes les sciences ayant rapport à l'histoire. Mais la raison essentielle de son succès (environ 50 adhérents après une année d'activité) réside principalement dans l'entraide qui existe entre tous ses membres : les plus chevronnés aidant et prodiguant leurs conseils aux débutants et chacun apportant sa petite pierre à l'édifice commun : la recherche de nos ancêtres.

C'est ainsi qu'aujourd'hui, environ 100.000 fiches correspondant à une trentaine de généalogies sont à la disposition de nos adhérents sur informatique permettant des recherches croisées ; petit à petit, le cercle se dote également d'une documentation consultable sur place : disponibles actuellement : tables BMS d'Halluin, Roncq, Willems, Etats des Biens de la châtellenie d'Ypres, actes notariés du XVIIème siècle. etc… Des cours d'initiation à l'INTERNET et à un logiciel de généalogie performant ont été dispensés au cours de cette première année, et seront renouvelés et approfondis en 2002/2003.

Les permanences du mardi après-midi, au cours desquelles l'accès au fichier informatique et à l'INTERNET sont possibles, donnent l'occasion d'échanges entre les membres dans une ambiance des plus conviviales.

Président : Jean-Pierre Polnecq
Vice-Président : Claude Rembry
Secrétaire : Guy Desreveaux
Trésorier : Michel Vancrayenest