Dernière mise à jour le 1er juillet 2003
 
 

 

La Revue de l'Entrepreneuriat publie des articles relatifs à l'entrepreneuriat. La délimitation du champ ne faisant pas l’objet d’un consensus, aucune définition précise n’en sera livrée.

En fait, il n’apparaît ni opportun, ni pertinent au comité éditorial d’enfermer l’entrepreneuriat dans une définition stricte imposée, mais au contraire de laisser aux auteurs la charge de la construire au fur et à mesure des publications.
La Revue de l'Entrepreneuriat accueille toutes les perspectives disciplinaires (gestion, économie, sociologie, anthropologie, géographie, histoire, ethnographie, … ), pluridisciplinaires, interdisciplinaires ou transdisciplinaires relatives à ce domaine de recherche. Il peut s’agir d’articles théoriques et/ou empiriques et/ou méthodologiques utilisant des méthodes qualitatives et/ou quantitatives. D’autres textes, plus courts, tels que des critiques d’ouvrages, des présentations de thèses ou des comptes rendus de manifestations, peuvent être publiés. La revue vise à faire avancer les connaissances dans le domaine de l'entrepreneuriat, avec comme perspective de contribuer à ce que le développement du phénomène soit favorisé, tout comme les progrès dans les pratiques.
Les articles doivent être rédigés en français. Ils sont inédits en ce sens qu’ils ne doivent être soumis ni à une autre revue, ni à un congrès à venir, toute entrave devant préalablement être discutée avec la direction de la revue. S'agissant des propositions dont le texte a été publié précédemment dans les actes d'un congrès, l'auteur veillera à ce qu'il n'y ait pas de problème de propriété tant pour la reproduction de sa contribution que pour les éléments que cette contribution comporte. Il en porte la responsabilité.
Aucun texte accepté ne pourra faire l'objet d'une publication ultérieure dans un autre support sans l’accord des représentants de la Revue. Les articles retenus seront mis en ligne sur le site de la La Revue de l''Entrepreneuriat. Leur consultation est gratuite dans un premier temps, et aussi longtemps que cela sera possible. Ils sont ainsi accessibles de tout point de la planète, l'un des objectifs étant de participer à la diffusion la plus large possible des travaux francophones de recherche en entrepreneuriat. Les articles seront périodiquement édités sous forme papier, notamment à des fins de diffusion dans des centres de documentation. Ces publications pourront être commandées et donner lieu à des abonnements. Les articles diffusés via internet le sont dans un format permettant au lecteur de charger le document pour le lire ou l'imprimer mais ne permettant pas sa dénaturation (modification) ou de le copier/coller (le texte est figé). Ils ne peuvent être déplacées sur un autre site sans l'autorisation du comité de direction.
 




 

 

 
© Revue de l'Entrepreneuriat